M’adresser à vous dans les pages de Rotary Mag cette année m’a apporté beaucoup de joie. J’ai particulièrement apprécié de partager les histoires incroyables des personnes merveilleuses que Nick et moi avons rencontrées lors de la tournée Imaginons l’impact.
De Patzún, dans les montagnes du Guatemala, à un petit village à l’extérieur de Lusaka, en Zambie, nous avons été accueillis par d’innombrables personnes qui imaginent un monde meilleur et y travaillent.
Nous avons été inspirés par des enseignants qui imaginent une meilleure éducation pour les filles et les garçons confrontés à la violence sexiste, par des Rotaractiens dans un camp de réfugiés qui ont installé un moulin à farine pour subvenir aux besoins de leurs familles en cas de grave pénurie alimentaire et par de courageux agents de la lutte contre la polio qui s’efforcent sans relâche de vacciner tous les enfants.
Nous avons tous imaginé le Rotary cette année. Cela signifie regarder au-delà de ce que nous sommes aujourd’hui et tendre vers ce que nous pourrions être demain. Nous imaginons un Rotary qui continuera à se raconter de manière intéressante, à travailler pour réduire notre empreinte carbone, et à se concentrer sur la diversité, l’équité et l’inclusion qui permettent à chaque voix de s’élever au sein de notre organisation et au-delà.
Nick et moi tenons à vous remercier tous pour ces moments partagés et vos efforts en faveur d’Imaginons le Rotary. Nous nous réjouissons de poursuivre en créant de l’espoir dans le monde. Ce fut un honneur et un privilège de servir à vos côtés.