Biographie de feu Hadj Thami Ababou,Président Fondateur du Rotary Club Casablanca Mers Sultan

(1943-2018)

Hadj Thami Ababou est né en 1945 à Fès où il a fait ses études primaires et secondaires.
Après l’obtention du Baccalauréat au Lycée Moulay Driss en 1963, Hadj Thami Ababou s’est rendu à Grenoble pour faire ses études supérieures à la Faculté des Sciences Humaines avant de les poursuivre à la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Rabat. .

Parcours

Avocat au barreau de Casablanca et agrée auprès de la cour de cassation, Hadj Thami Ababou milita durant une trentaine d’années au sein du Rotary où il a occupé de nombreuses fonctions tant au niveau du District 9010 qu’au niveau internationale.

Au Maroc , il fit d’abord membre du Club Casablanca-Nord, avant de créer en 1989 le Club Casablanca Mers Sultan dont il fut le Président Fondateur.
Au niveau du District 9010, il a rempli diverses fonctions et notamment celle de Gouverneur en 1995-1996. Il s’y est impliqué à travers plusieurs activités.

Au niveau international, il a présidé la section marocaine du Comité Inter pays France-Maroc de 1991 à 1994 et a fondé le Comité Inter pays Maroc-Belgique-Luxembourg en 1997.
A partir de 2010, il a été membre du jury du Prix Littéraire des Rotary Clubs de langue française.
Il a par ailleurs été à plusieurs reprises coordinateur de zone du Rotary International et a été notamment désigné pour représenter le Président du Rotary International à la Conférence de Paris.
Hadj Thami ne manqua pratiquement aucune conférence, colloque ou convention organisés par le Rotary International et a été le Chairman de l’Institute de Marrakech en 2015 qui a vy la participation du Président du Rotary International ainsi que d’une soixantaine de pays

Rejoindre le Rotary

Le Rotary tire sa force du dynamisme et de l’engagement de ses 1,2 million de membres dans plus de 35 000 clubs dans le monde. Ensemble, nous changeons des vies dans notre ville et à travers le monde.

Devenez membre