Abdelilah ELYAKOUTI
Tout d’abord je remercie et félicite la Past. Présidente Ghizlaine Ababou pour l’excellent travail et les efforts louables qu’elle a menés durant son mandat pour hisser plus haut les réalisations de notre club.
Elle a ainsi honoré les membres du club et la mémoire de son père feu Hadj Thami Ababou Fondateur du Club Casablanca Mers Sultan que Dieu ait son âme.
Encore une fois bravo Ghizlaine.
Quant à moi je dois d’abord remercier fermement les membres de notre club qui m’ont accordé leur confiance et chargé de la présidence de notre club pour l’année 2023/2024.
En reprenant cette fonction, je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe et mettrai tout en œuvre pour développer nos objectifs communs et réalisations ainsi que nos ambitions au service de valeurs conjuguées empreintes d’ouverture d’esprit, d’humanisme et de leadership. L’amitié et l’enthousiasme sont déjà notre dynamique.
Cette nomination est pour moi un honneur et je réalise à quel point la mission est lourde mais j’ai parfaitement intégré l’idéal de servir et je suis prêt à apporter avec votre soutien ma modeste contribution pour faire rayonner notre club par des actions d’espoir en faveur des démunis.
Je m’engage à assumer mes responsabilités dans la continuité du travail de mes prédécesseurs tout en veillant à l’application des principes fondateurs du Rotary conformément au thème de l’année du Rotary International thème choisi par le Président du Rotary International R. Cordon R. Maclnally
A savoir « créons de l’espoir dans le monde ». je souhaite que nous œuvrions ensemble dans ce cadre hautement humain
Notre pays est entré dans une zone de turbulence suite au tremblement de terre qui à laisser des désolations .Le Rotary, face à ces situations, se doit de répondre présent, c’est notre mission. Je connais votre générosité et je sais que tous ensemble nous serons au rendez –vous inchallah.
Soyons conquérants –soyons fiers d’être rotariens
Concernant mon club été au rendez-vous il s’est mobilisé dans l’élan de solidarité nationale pour contribuer par un don de 300 mille dhs qui seront affecté selon la proche de la commission de suivi constituée à ce sujet.
Un 2ème projet est en cours d’étude consistant dans le creusement de 2 puits dans la région de Khénifra pour un budget évalué à 500 mille dirhams.
Pour ne rien oublier je voudrais féliciter chaleureusement Saadia Aglif pour la grande distinction qui vient de lui être accordée ; Elle est largement méritée et l’honneur en rejaillit sur nous toutes et tous
Enfin je voudrais remercier mon parrain et ami si Aboukhalid Khalid qui m’a présenté au Club et je pense ne pas l’avoir déçu ;
Encore une fois merci pour votre confiance et pour votre soutien
Vive notre Club Rotary Casablanca Mers Sultan Vive l’Amitiés Rotarienne et en avant pour créer de l’espoir.